Avant la création de ce site, j'ai eu l'idée de créer en 2006 un premier blog dédié à ma collection, afin de disposer d'une vitrine visible dans le monde entier et permettant à toute personne de livrer son témoignage pour tenter de répertorier les innombrables modèles existants dans le monde.
Aujourd'hui, 9 ans après sa création, ce blog a dépassé les 85.000 visites.
J'ai découvert, au fil du temps, que ce blog était devenu un merveilleux outil de communication qui m'a permis d'entrer en relation avec d'autres collectionneurs de wakouwas en France mais également en Belgique, Etats-Unis, Royaume-Uni et l'Allemagne. J'ai également eu l'opportunité de lier des contacts avec des collectionneurs de toute nature.
Je trouve que l'un des plaisirs du collectionneur réside dans l'avantage de fréquenter des personnes qui partagent les mêmes idées que lui.
A ma connaissance, il n'existe (pas encore) de bourses d'échanges exclusives à la vente de wakouwas car les collectionneurs sont peu nombreux. Mais ma collection est en train de faire des émules et suscite de l'intérêt chez des personnes qui ont démarré une collection en découvrant la mienne, c'est pourquoi je ne rate pas une occasion de faire parler de celle-ci dans les magazines de presse comme Aladin et Antiquité pratique qui m'ont consacré un article.
Force est de constater qu'il reste tout à faire pour donner à cette collection la place qu'elle mérite au même titre que des collections plus populaires.
|
page suivante |